La campagne de financement participatif pour financer Lolix V2 dépasse toutes mes espérances, je suis ébahi par l'engouement créé. Bien sûr j'ai toujours cru dans les forces de la communauté du libre mais je ne la pensais pas si attachée à ce projet.

L'objectif de la campagne a été atteint en 24h alors que la campagne va durer 42 jours ! Je croyais en la réussite mais pas avec une telle rapidité.

Mais que va-t'il se passer ces 40 jours restants ?

Tout d'abord je vais faire un dernier monkey patch sur le code de Lolix pour rouvrir le service le plus vite possible, au plus tard ce week-end. Ensuite la campagne comme c'est la règle sur Ulule va continuer jusque la date buttoir du 20 janvier ; bien sûr je ne vais pas attendre cette date pour m'attaquer au nouveau code, mais je vais prendre le temps, pas d'affolement donc si je ne réponds pas aux PR dans la journée ; sans compter que je suis aussi en mission en parallèle en journée. Je vais réflechir aussi à de nouvelles contreparties pour remercier tous les participants, une partie des fonds sera utilisées pour rémunérer un graphiste (si vous en connaissez qui travaillent sous Gimp je prends les noms) mais j'ai encore plein d'idées de goodies rigolo en tête.

Je vais également profiter de cette période pour voir comment impliquer un peu plus les sociétés dans la campagne, car à de rares exceptions près les grands recruteurs ne ce sont pas encore manifestés, l'administratif est toujours un peu plus lent à se mettre en branle, gageons que cela soit la raison de leur absence aujourd'hui.

Un grand bravo à vous, un grand merci à tous et longue vie à la belle Lolix !